Une bonne tenue vestimentaire

L’été arrive à grands pas, les chaleurs deviennent de plus en plus invitantes. Puis, les filles ont envie de mettre des culottes courtes, des jupes, des robes ou des chandails courts. Cependant, la peur de sortir dans la rue et d’entendre des sifflements ou encore des insultes nous empêche de nous habiller comme nous le souhaitons. Dans ce texte, je vais vous donner des informations sur les femmes et leur droit de s’habiller comme elles le veulent. Évidemment, ce texte nous informera aussi sur des garçons. Certains d’entre eux ne doivent pas se sentir visés puisqu’ils demeurent respectueux et savent bien se comporter avec les femmes.

À vrai dire, la tenue d’une fille est toujours critiquée. Si la jupe ou le « short » est trop court pour certains regards, nous passons pour des prostituées. Si nous revêtons un pantalon sport et un gilet en coton, nous faisons preuve de négligence. À plus forte raison, si nous portons une robe moulante et que notre taille n’est pas appropriée, la laideur est au rendez-vous. Alors, arrêtez de nous ridiculiser. Alors, tous ces préjugés ont été malheureusement développés au fil des années et la situation s’aggrave de nos jours. Maintenant, les filles et les femmes doivent se vêtir en fonction des garçons. Ainsi, la gent féminine n’a pas le droit de mettre de jupes trop courtes ni un décolleté trop voyant, car cela attire les yeux des garçons et les déconcentre.


Pendant de nombreuses années, la femme ne devait dévoiler aucune partie de son corps ou encore, cette dernière devait s’habiller selon l’homme avec lequel elle vivait. Toutes ces personnes féminines ont le droit de s’habiller comme elle le souhaite. En fait, nul n’aurait le droit de juger une tenue ou un physique qui ne lui plaît guère. Évidemment, les hommes sont parfois victimes des femmes, même si c’est plus souvent l’inverse qui se passe. Cependant, la différence entre une femme et un homme demeure visible dans les premiers instants. À titre d’illustration, une femme, dans une pièce, entourée de 10 hommes, va demeurer craintive, alors qu’un homme, dans une pièce fermée, entouré de dix femmes, va être ravi. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les hommes mais bien d’une grande majorité. Nous, les filles, nous ne nous sentons jamais en sécurité. Par exemple, au travail, 19% des femmes ont déclaré avoir subi du harcèlement, notamment dans le domaine de la santé. Le harcèlement sexuel a malheureusement touché 4 % des femmes et moins de 1% des hommes. Trouvez-vous cela normal ? Sans l’ombre d’un doute, la réponse est négative puisque ces chiffres demeurent exorbitants et impensables. En conséquence, la vie d’un être féminin n’est pas de tout repos. En effet, nous vivons avec le spectre de la peur et une insécurité palpable.


Bref, la tenue de la femme ne justifie aucune remarque ni aucune réflexion venant de la part d’autrui. Nous sommes libres de porter ce que nous voulons, de nous vêtir de n’importe quel bout de tissu, d’être autonome et de nous affirmer.


Source photo:

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/1098,768/img/var/plain_site/storage/images/mode/pantalon-femme/comment-porter-le-pantalon-7-8eme-nos-3-idees-de-looks-3622136/85913252-1-fre-FR/Comment-porter-le-pantalon-7-8eme-Nos-3-idees-de-looks.jpg


17 views0 comments

Recent Posts

See All