Un entraînement dans le jardin ?


Montréal compte plus de 225 patinoires extérieures, dont une dizaine réfrigérées. Toutefois, on ne dit jamais non à une de plus. Ou alors, vous demeurez un très grand sportif et le fait de ne pas mettre de patins souvent, parce que les patinoires intérieures sont fermées puis que celles extérieures ne sont pas toutes très proches de chez vous, est insurmontable... Que diriez-vous de fabriquer votre propre patinoire dans votre jardin ? Je vais vous énumérer les étapes une par une pour que vous puissiez vous amuser sur la glace appréciant les joies de l’hiver.


Premièrement : la patinoire doit être sur un sol plat et il faut prévoir de la place pour mettre de la neige autour.


Deuxièmement : fabriquer des bandes, en favorisant du bois de récupération, de nombreuses palettes de bois trainent sur les trottoirs, prêtes à partir à la poubelle. Elles peuvent très bien avoir une seconde vie. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser la neige accumulée pour faire de bons bords.


Troisièmement : utiliser une bâche, le polyéthylène demeure très commun pour cette utilisation. Il suffit d’étendre cette bâche sur toute la surface de votre future patinoire.


Quatrièmement : ajouter de l’eau et faire comme une petite piscine puis attendre que cela gèle.


Dernièrement : votre patinoire est prête! Il ne vous reste juste qu’à l’entretenir et surtout ne pas oublier de déneiger la patinoire pour qu’elle reste dans un bon état. Bon patinage!


Attention : si vous arrosez la patinoire avec votre tuyau d’arrosage extérieur, vous devez impérativement le laisser au chaud. Ça va éviter que l’eau gèle et qu’à la fin, toute votre tuyauterie éclate !


Bref, les amateurs de sports sur glace sauront forcément apprécier le fait de s’entrainer dans leur jardin!

29 views2 comments

Recent Posts

See All