Un choix pas si simple



La société actuelle est composée de différentes personnes avec des pensées qui sont toutes aussi distinctes. Toutefois, aujourd’hui, les gens peuvent faire des choix sans pour autant en connaitre les conséquences ou tout simplement en ne voulant pas les entendre. La vie en ce moment amène tous les êtres humains à choisir une option, mais quelles en sont les répercussions ? C’est le sujet de mon article. Pourquoi se faire vacciner contre la Covid-19? Qu’est-ce que le vaccin va changer dans ce monde?


Premièrement, le choix de la vaccination demeure un choix personnel. Beaucoup de gens prennent cette décision pour leur sécurité, leur propre santé. La vie de nombreuses personnes, telles que les personnes à risque, peut être mise en danger si ce vaccin n’est pas injecté. Ce choix doit être alors réfléchi et pris en fonction de nos besoins personnels mais pas seulement...


Deuxièmement, tout devient un choix altruiste. En fait, il ne faut pas penser qu’à sa propre personne, mais à celles et ceux qui vont être là, quand vous en aurez besoin et qui vont devoir assumer les conséquences de vos actes. D’ailleurs, les personnes au front lors de cette crise mondiale n’ont pas vécu des moments faciles. C’est pour cela que j’ai demandé la participation d’une infirmière pour rédiger cet article avec elle. Tout d’abord, nous avons évoqué la conséquence du grand nombre de personnes atteint de la Covid-19 à l’hôpital. Étant donné que le nombre de lits n’était pas adéquat pour autant de patients en un si peu de temps, ils ont dû faire des choix compliqués. La vie de deux patients pouvait être un dilemme assez fréquent : un lit mais deux personnes. Alors, une, atteinte de la Covid nécessitant tout pour sa survie ou encore une autre qui attend une opération pour sa maladie incurable. Le choix n’a pas toujours été facile mais essentiel, car il fallait agir vite. Imaginez-vous face à deux personnes mourantes, qu’auriez-vous fait? Il y en a sûrement une qui aurait pu être évitée... Maintenant, le personnel de la santé demande de ne plus opter pour ce genre de situation. Alors, le vaccin ne doit pas seulement demeurer un choix personnel, mais il faut penser aux autres, soit en démontrant de l’empathie. N’oubliez pas que tous ces employés des services essentiels vont devoir vous soigner et donc repousser une opération. À plus forte raison, ils vont vivre des choix déchirants face à des dilemmes si tragiques tels qu’énoncés précédemment.


Troisièmement, après cette crise, le personnel médical a chuté. À vrai dire, quand vous êtes habillés de la tête au pied avec peu d’oxygène à longueur de journée à soigner des patients alors que ce n’était pas votre travail auparavant, le personnel soignant n’en pouvait plus de travailler dans de telles conditions et a quitté le domaine de la santé. Tous ces valeureux guerriers qui étaient là pour vous pour combler vos besoins ont délaissé leur travail, car c’était très dur pour eux. En fait, la vie familiale en souffre, car ces anges gardiens doivent travailler avec des horaires atypiques. Sans l’ombre d’un doute, il fallait un moral d’acier pour y rester. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour tout le monde. En effet, le dégout des milieux hospitaliers leur a forcé à abandonner ce combat.


Bref, je tiens à préciser que cet article n’était pas pour dénigrer les opinions de chacun. Je voulais simplement mettre en valeur des informations peut-être inconnues pour certains ou alors justifier les choix des autres gens.

1 view0 comments

Recent Posts

See All