Suggestions de lectures

Updated: Feb 16



Heartstopper par Alice Oseman

C’est une série de livres qui sera bientôt adaptée dans une série Netflix. C’est rapide à lire pour tous, peu importe qui tu es, parce que c’est une bande dessinée qui ne contient pas beaucoup de mots mais tant de belles images. La lecture est facile et demeure très chaleureuse, puis porte sur des sujets comme l’acceptation de soi, la découverte de soi et aussi la communauté LGBTQ+. L’histoire d’une nouvelle amitié fleurira peut-être en amour pour deux cœurs cachés.



Divergence par Veronica Roth

L’histoire se déroule dans un monde postapocalyptique où Béatrice, une fille de 16 ans, doit choisir entre sa famille et son futur. Il existe une société séparée en factions, des séparations de la société, basées chacune sur une valeur. C’est un roman plein d’aventures qui sauront surprendre et des choix qui changeront tout. Si vous cherchiez un livre plein d’intrigues et de pertes de soi dans une nouvelle réalité, ce choix demeure incontournable. Dans cette société, les rivalités créeront des tensions et des histoires qui continueront pour encore quelques suites et resteront, je l’espère, dans vos bonnes lectures.



Le papillon des étoiles par Bernard Werber

Ce roman de science-fiction raconte avec brio la réaction d’un scientifique, d’un millionnaire et d’une pilote de voiliers face à une fin du monde imminente. Alors que tout semble s’écrouler, ils décident de créer un voilier solaire, qui se rendrait sur une planète habitable après plusieurs générations. Divisé en trois parties, ce roman représente l’humain et ses espoirs, l’envie de fuir pour vivre et la détermination à y arriver. Merveilleusement bien écrit, nous pouvons presque y croire et vivre avec eux.






Et ils meurent tous les deux à la fin par Adam Silvera

Cette histoire extrêmement touchante raconte le dernier jour de vie de deux jeunes adultes, Mateo et Rufus. Ils apprennent tous les deux qu’il leur reste moins de 24 h à vivre et ils se retrouvent alors, mêlant passion et peur avec une délicatesse époustouflante. N’ayant jamais eu le temps de vivre complètement, ils vivent du mieux qu’ils peuvent leurs dernières heures, en tentant de ne pas laisser s’envoler des minutes vides

21 views0 comments