Suggestions de lectures

Voici quatre suggestions de lectures pour cette été.

Les 100

Écrit par Kass Morgan

Ce livre est l’histoire de 100 délinquants dans un univers dystopique, qui sont envoyés sur Terre après des années à ne plus y être. Ce roman de science-fiction suit les personnages principaux, chacun possédant leurs divisions. J’ai adoré lire ce livre, car les chapitres demeurent faciles à lire et ils ne sont pas très longs. En plus, on voit une belle évolution de chacun des personnages et puisqu’ils sont tous reliés, on ne se mélange pas dans l’histoire principale.




Elsie 1

Écrit par Catherine Francoeur

Le premier livre de cette trilogie est l’histoire d’Elsie, une jeune fille, qui perd sa meilleure amie, une vieille dame, Francine, sans avoir la chance de lui dire adieu. Elle décide d’acheter un jeu de Ouija, espérant pouvoir la contacter, mais bien évidemment, les esprits ne sont pas aussi simples... Dès l’adolescence, ce livre sera parfait, se rendant même aux adultes. Toutes les aventures que le personnage principal vit nous absorbent dans l’univers et vous feront dévorer le livre, et ce, même si vous n’en connaissez pas beaucoup sur les esprits.



Les Chevaliers d’Émeraude

Écrit par Anne Robillard

Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres comportant actuellement quatre suites. L’histoire parle de chevaliers aux capacités magiques, qui sont choisis dès leur enfance et éduqués dans un château pour vaincre un jour Amecareth, un homme mi-insecte, qui tente d’envahir le continent. Ils vivent dans un monde créé de toutes pièces par l’auteure comportant plusieurs pays dans le continent. Plus les années avancent dans les livres, plus il y a de jeunes magiciens qui se battent pour sauver le continent d’Enkidiev. Pour tous les gens qui aiment les romans de chevaliers, de batailles, d’action et de magie, cette série est saura vous ravir.


Cujo

Écrit par Stephen King

Ce livre d’horreur, écrit par un grand auteur, raconte l’histoire d’un chien qui attrape la rage. Cette bête, personnage principal du livre, se nomme un saint-bernard qui vit sur une ferme avec un enfant et ses parents. Avant d’attraper la rage, c’était une famille très heureuse et sans problème. Un jour, Cujo attrape la maladie qui embrouille complètement son esprit et qui le remplit d’agressivité. Ce roman est conseillé à tous ceux qui aiment l’action, l’horreur, la tension et parfois la violence.




Sources photo:

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/1e/3b/53/5454622/1540-1/tsp20171005120524/Les-100.jpg

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41GgOIttPlL._SX195_.jpg

https://www.babelio.com/couv/bm_47640_aj_m_9379.jpg

https://images.renaud-bray.com/images/PG/703/703667-gf.jpg?404=404RB.gif

8 views0 comments

Recent Posts

See All