Suggestions d’œuvres cinématographiques



Pour cette nouvelle année, je vous présenterai un nouveau format d’article. Au lieu d’énumérer les nouvelles œuvres cinématographiques, je vous introduirai quelques œuvres appréciées ou non par le public. Pour cet article, à l’honneur d’Halloween, je présenterai le film d’horreur suédo-américain Midsommar, la sombre série psychologique du moment, Dahmer ainsi que le film d’horreur de science-fiction, Vivarium.


Midsommar (2019) – Ari Aster


Après Héréditaire (Hereditary), le réalisateur, Ari Aster, a sorti son deuxième long-métrage, Midsommar, l’un des films les plus controversés de 2019. Pour ma part, je pense que ce film est l’une des œuvres d’horreur les plus étranges et incroyables que j’ai vue de ma vie. C’est l’histoire de Dani, Florence Pugh, endeuillée par la mort de sa famille, s’étant fait inviter par son petit ami, Christian, Jack Reynor, à un festival suédois se déroulant tous les 90 ans. Dani, Christian et ses amis, William Jackson Harper, Will Poulter, Vilhelm Blomgren, se retrouveront dans un enfer où les choses ne se passeront pas comme prévu.


Ari Aster décrit son film de la maison de production A24, étant disponible sur Netflix comme un sombre conte de fées contemporain. Regardez-le et vous comprendrez.


Une violence extrême et de la nudité demeurent présentes. Attention aux âmes sensibles!




Dahmer Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer (2022) - Ryan Murphy

En quelques semaines, la série Dahmer de Netflix est devenue l’une des œuvres les plus visionnées de la plateforme de l’année. Popularisée par ses scandales, cette série reste elle aussi controversée. Elle raconte la vie de Jeffrey Dahmer, Evans Peter, un tueur en série.


Plusieurs internautes pensent que Netflix a romantisé le personnage et a humanisé l’inhumain au point que des influenceurs disent se sentir mal à l’aise pour lui malgré sa série de meurtres. Netflix n’aurait pas non plus prévenu les proches des victimes que la série sera réalisée. Certains d’entre eux ont même été représentés dans la série par d’autres acteurs sans leur consentement.




Vivarium (2019) - Lorcan Finnegan

Vivarium représente un film irlando-belgo-danois racontant l’histoire de Gemma, Imogen Poots, et de Tom, Jesse Eisenberg, un couple à la recherche d’une maison. Lorsqu’ils découvrent une agence immobilière, ils sont amenés dans un quartier appelé Vauvert, Yonder, en anglais, où la vie n’est pas pareille.


Plusieurs internautes n’ont pas trouvé que le film était une réussite comme le montrent les avis sur IMdb.


« Sans aucun doute unique mais aussi ennuyeux et vague » 2/10, Eddie Baggings


« Intrigant et bien fait mais pas entièrement satisfaisant » 4/10, Cherold


« Tant de trous d’intrigues » 6/10, Andylaode


Pour ma part, après avoir visionné le film, je l’ai trouvé ennuyant à certains moments, mais je suis persuadé que celui-ci peut plaire à beaucoup de personnes. En effet, je trouve que les « trous d’intrigues », comme il est mentionné par l’utilisateur Andylaode, permettent aux gens de s’imaginer des théories sur ce que le réalisateur avait en tête.


Je vous invite à regarder la bande d’annonce du film pour découvrir si celui-ci risque de vous plaire.





7 views0 comments

Recent Posts

See All