Nos suggestions de lectures

Fais-le pour toi !

Frédérique Dufort


Il est question d’un livre léger qui t’apportera des conseils sur plusieurs facettes de ta vie et de la découverte de soi lors de ce parcours commun à tous, l’adolescence. De plus, il aborde des sujets diversifiés pour aider le plus grand public possible. La façon dont Frédérique, l’auteure, amène ses conseils, cette dernière nous fait sentir comme si c’est quelqu'un que l’on connait. Pour ajouter une touche assez personnelle, beaucoup d’anecdotes démontrent un côté de compassion. En somme, c’est un livre qui mérite d’être lu et d’être gardé pour s’aider avec une nouvelle amie.






Nous les menteurs

E. Lockhart


Un été, une famille, les Sinclair, tout cela demeure un mystère autour de la richesse de cette famille et de leurs étés passés sur une île privée. Il est question d’un livre de suspense dans lequel il faut s’y plonger les yeux fermés, puisque le mystère l’entoure et en savoir davantage ruine une expérience. Toutefois, un secret sur cette famille favorise des mensonges et des mensonges un après l’autre. Des mensonges caractériseront cet écrit. Il serait donc important de connaître la vérité dans une famille de menteurs.









La Sélection

Kiera Cass


La sélection demeure une série de cinq livres racontant l’histoire d’une sélection faite pour couronner la nouvelle princesse du royaume d’Illeà. Une jeune femme, America, pose sa candidature sans vraiment vouloir devenir reine, elle espère seulement aider financièrement sa famille. Elle fait alors la rencontre de plusieurs jeunes femmes qui compétitionnent à ses côtés et avec lesquelles elle développe une certaine amitié. Le prince, quant à lui, ne cherche que l’amour, mais ce ne sera pas aussi simple. Avec une histoire d’espoir, de couronne, d’amitié, d’amour, de cœur, notre America saura-t-elle choisir entre son passé et son devoir ?





Les Thanatonautes

Bernard Werber


Ce roman, mêlant science-fiction et fantastique, raconte l’histoire d’un monde qui aurait découvert comment naviguer dans la mort. Tout au long de la lecture, nous voyageons avec les Thanatonautes dans la nouveauté que représentent les territoires inexplorés de la cessation de vie. Nous explorons aussi les théories des expériences de morts imminentes et nous accompagnons les personnages dans une fin de vie humaine qui ne leur sert que de passe d’exploration. Quel est le but ? Il s’agit d’explorer les mondes qui existent après la fin d’un corps physique.

0 views0 comments