Les tendances modes hivernales

L’hiver est déjà à nos portes! En cette saison hivernale, nous devons apporter de nombreux changements à notre quotidien et plus spécifiquement à notre garde-robe. Ne désirons-nous pas toutes de rester au chaud tout en étant à la dernière pointe de la mode?



Les essentiels


Tout d’abord, commençons par les essentiels. Assurez-vous d’avoir en main des sous-vêtements thermiques. En effet, ceux-ci demeurent très utiles puisqu’ils représentent des excellentes couches supplémentaires pour cette saison froide. Ayez toujours à votre portée une tuque ou un cache-oreille, un foulard et des gants, car malgré ce que la plupart des personnes disent, ces accessoires peuvent se combiner adéquatement si vous adhérez aux bons assemblements. De plus, ils permettent d’égayer vos tenues! Quant au manteau, il est préférable qu’il soit d’une couleur neutre et cela va de même pour les bottes.


Les couleurs et les motifs


Enchainons avec les teintes et les motifs. Étonnamment, les nuances pastel prendront plus leur place pour adoucir la température morose de cette saison! Comme vous pouvez le sous-entendre, le rose pâle, le vert pâle et le lilas seront beaucoup plus mis en valeur. Parallèlement à ces couleurs, le vert sapin, l’orange brûlé, le jaune poussin et le bleu marine seront convoités. Quant aux motifs, les carreaux, sophistiqués et élégants, seront aussi invités durant cette période, que ce soit sur une écharpe, une chemise ou un tailleur. En procédant aux bons agencements, vous pouvez rendre ce motif moins sérieux de ce qu’il paraît. Par exemple, en enfilant une chemise à carreaux large, par-dessous, vous pouvez enfiler un chandail simple, un col roulé ou un chandail long et vous pouvez facilement l’assortir avec des pantalons longs, des survêtements ainsi que des jeans. À vous de choisir ce qui vous plaît le plus!


Les matières et les textures


L’été dernier, nous avons pu assister au succès grandissant des pièces tricotées et encore une fois, elles reviennent en force dans notre garde-robe! Non seulement elles sont confortables, mais elles demeurent utiles pour s’emmitoufler dedans! Ces dernières peuvent être de toutes sortes, que ce soit une robe longue, un chandail ou un cardigan! Avec la robe longue, je vous recommande d’ajouter un cardigan ou un tailleur assorti par-dessus et choisir des hautes chaussettes transparentes noires pour une apparence classique. Les « pulls », qu’ils soient douillets, sans manches, rayés, imprimés, de laine ou de cachemire, vont être encore une fois adoptés cet hiver. Nous découvrirons aussi que le vêtement matelassé, sous toutes ces formes, sera beaucoup utilisé. Le tissu plissé, quant à lui, est retourné définitivement pour les jupes longues ou midi. Au cours des derniers mois, le cuir a été un matériel très populaire et il s’est taillé une place importante dans le secteur de la mode. Ce dernier est notamment vu dans les jupes, les blousons, les pantalons, les surchemises, les robes et les manteaux en tranchées. Il y en a pour tous les goûts, ce qui fait en sorte qu’on ne s’en lasse jamais!



Sources


1. Les tendances mode de l'hiver 2021-2022 - Shopping Addict

2. Tendances mode automne hiver 2021-2022 : suivez le guide de la mode hiver - Cosmopolitan.fr

3. Comment porter les carreaux cet hiver ? - Shopping Addict

4. https://fashionhippieloves.com/wp-content/uploads/2013/02/3-2-136.jpg

5. https://pin.it/2YLSvIc

6. https://editorialist.com/wp-content/uploads/2020/08/Leather-Guide-Runway_7.jpg

1 view0 comments

Recent Posts

See All