Les tendances modes du printemps

Quelle joie de revoir bientôt le printemps briller et de laisser l’hiver derrière nous! Il était temps de voir la lumière au bout du tunnel! Alors, pour cet article, je vous informerai sur des hauts, des sacs et des couleurs qui seront extrêmement en demande!


Hauts


Débutons par les hauts. Plusieurs de ces derniers seront convoités. Notamment, il est question de ceux qui sont courts, à dos nu, à bretelles, malgré le fait que les lignes de bronzage resteraient visibles, à encolure dégagée et de papillon, qui sont revenus de force puisqu’ils sont issus des années quatre-vingt-dix et qui étaient enfilés par plusieurs personnalités publiques dont Dua Lipa, Naomi Campbell, Maria Carey, Saweetie, Olivia Rodrigo,…


De plus, le tricot en filet, sous toutes ces formes, tel qu’un chandail, une veste, un pantalon à taille basse, demeure aussi une tendance des années quatre-vingt-dix qui est ici pour rester. De même, une minijupe, revenue en force, après le défilé de mode paradé par Miu Miu et dont les modèles des années quatre-vingt-dix seraient fiers, sera utilisée pour obtenir un air plus mature lorsque vous marchez sur la plage ou lorsque vous voulez vous rendre à un rendez-vous romantique. Vous trouverez donc tout le temps une excuse pour la revêtir!


Sacs


Passons maintenant aux sacs. Pour ce qui est des sacs, celui de taille XXL sera définitivement une nécessité dans nos garde-robes puisqu’il reste très utile lorsqu’on part en voyage et il permet de placer toutes les affaires dont on a besoin. Ainsi, ce n’est pas possible d’effectuer cette action avec un petit sac, tout en étant élégant! Donc, le fourre-tout surdimensionné demeure tout aussi populaire et est apparu l’année dernière comme tendance, puisqu’il peut être utilisé de différentes manières. De plus, cet article demeure durable et confortable à porter sur soi.


Couleurs


Enfin, terminons avec les couleurs. Les différentes nuances de rose sont très populaires pour cette saison, pour paraître plus féminines ou pour tout simplement ressembler à Barbie, avec la bonne teinte rosée. Rajoutons à cela le fait qu’elle transmet beaucoup de messages lorsqu’elle est portée. Le vert lime a aussi été vu partout dans les couloirs de la mode et le « Grinch » aurait été fier d’observer ce progrès! Au lieu d’être exclusivement réservé pour les tenues qui nous rappellent des années quatre-vingt-dix, on a conçu des robes de soirée et des tenues plus dirigées vers le printemps. Le jaune, quant à lui, est revenu pour remplacer le beige et il est recommandé de le porter de haut jusqu’en bas, pour provoquer des regards partout où vous mettez les pas. Le blanc imposera sa place aussi puisqu’il reste une couleur reconnue de printemps et elle se trouve partout dans les magasins que vous convoitez. Pour terminer, le métal liquéfié représente l’étoile de la saison, observé dans les passerelles, puisque cette tendance demeure plus subtile, plus mature, plus contemporaine et beaucoup plus sophistiquée lorsqu’elle est bien adaptée à votre tenue. De plus, ce type de matériel paraît tomber autour de votre corps, ce qui le complimente et le flatte!




J’espère que cet article vous a aidée à savoir quoi vous procurer lors de cette belle saison!


Sources

1. 10 Spring Fashion 2022 Trends To Shop Now (refinery29.com)

2. Spring Fashion Trends 2022: 14 Summer Looks & How To Wear Them | Glamour UK (glamourmagazine.co.uk)

3. 13 spring summer 2022 fashion trends to know: Summer fashion guide (cosmopolitan.com)

4. Spring 2022 Fashion Trends - Runway Trends Spring '22 (harpersbazaar.com)

0 views0 comments