Les meilleurs parcs à visiter avec l’arrivée du printemps à Montréal

Le parc Maisonneuve : le sport sous toutes ses formes



Situé dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, ce parc reste un des grands incontournables pour une simple petite marche un dimanche après-midi ensoleillé ou pour un pique-nique en famille ou avec des amis.es. Durant l’été, des pistes cyclables sont mises à votre disposition pour profiter de vos vélos. Durant l’hiver, des activités telles que du patin ou encore du ski de fond sont possibles. En plus de toutes ces qualités formidables, ce grand espace vert est très bien situé : près du cinéma Starcité, de la station Viau, du Biodôme, du Stade olympique. Si vous n’y êtes toujours pas allé.es, il faudrait y songer très bientôt !




Le parc Angrignon: la campagne dans la ville





Situé juste à côté de la station Angrignon, ce grand espace vert a tout pour plaire. Un grand lac se trouve à l’entrée du parc, en plus de plusieurs petits cours d’eaux donnant ainsi une allure de paisibilité et de tranquillité. Vous pouvez y faire de grandes promenades accompagnées de petits moments de lectures sur le bord de l’eau. On ne se croirait même pas à Montréal tellement le parc est isolé des bruits dérangeants de la ville. En plus, c’est si grand que l’on peut s’y perdre ! Le trajet est peut-être long pour certains, mais il en vaut grandement la peine.






Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation : une promenade dans l’histoire






Situé sur le bord de la rivière des Prairies, ce parc est parfait pour de longues randonnées magnifiques, été comme hiver. La particularité de cet endroit s’explique par les édifices historiques que l’on y retrouve. Nous pouvons visiter le site des moulins datant de près de 300 ans ou encore la maison du Pressoir, une habitation datant de plus de 200 ans. Ces vestiges de l’histoire de la province demeurent si intéressants que le parc en vaut clairement le détour, sans compter la beauté des paysages.



Parc Lafontaine: la gourmandise est au rendez-vous



Situé à moins de 10 minutes de marche de la station Sherbrooke dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, c’est le parc idéal où vous pourrez déguster la crème glacée que vous attendiez si impatiemment depuis la venue de la première neige ou après être allé.e.s.es manger un peu trop à La Banquise. Un grand choix de restaurants s’offre à vous autour de ce merveilleux paradis vert. Vous l’aurez compris, ce grand espace représente l’endroit idéal pour les plus gourmands d’entre nous.






Parc de la Promenade-Bellerive : idéal pour les romantiques


Situé dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le parc de la Promenade-Bellerive est l’un des parcs de l’île de Montréal où nous pouvons admirer notre beau fleuve du St-Laurent. Si vous cherchez un endroit où relaxer grâce aux bruits des vagues, cet espace vert est fait pour vous. La présence des gens ne demeure jamais un problème, car on ne les remarque même pas. En plus, les couchers de soleil sont particulièrement impressionnants à admirer le soir.


Les trois photos prises par la talentueuse Maïa Pineiro













4 views0 comments

Recent Posts

See All