Les fleurs, des signes astrologiques

Updated: May 14

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à mai, je pense aux fleurs. Saviez-vous aussi que certaines fleurs sont associées à des signes astrologiques?

Bélier (21 mars au 20 avril) : le Bélier est un signe de feu, il est donc confiant et féroce à la fois. Avec leur enthousiasme et leur zèle, quoi de mieux que des fleurs ayant des couleurs vives comme les tulipes rouges!


Taureau (21 avril au 21 mai) : étant un signe de terre, la fleur associée au Taureau est le muguet, une plante qui repousse à chaque année en forme de petites clochettes blanches.


Gémeaux (22 mai au 21 juin) : le signe des Gémeaux est lié à l’élément de l’air. Les hibiscus demeurent des fleurs très colorées, qui possèdent des propriétés pour soigner la toux et les maux de gorge.


Cancer (22 juin au 22 juillet) : le Cancer est un signe d’eau, d’où le fait qu’ils sont associés au lotus, la fleur des nénufars, une plante aquatique.


Lion (23 juillet au 22 août) : l’élément des Lion représente le feu et ces félins sont liés au soleil, et donc pour cette raison, leur fleur est le fameux tournesol.


Vierge (23 août au 23 septembre) : le signe de Vierge symbolise un signe de terre et est dirigé par la planète Mercure. Les Vierge étant très perfectionnistes, elles ont besoin d’une fleur qui les apaisera comme la camomille, qui possède des bienfaits de sommeil.


Balance (24 septembre au 23 octobre) : le signe Balance représente un signe de l’air et est associé aux pivoines, fleurs ayant une forte odeur et colorée.


Scorpion (24 octobre au 22 novembre) : majestueuse et piquante, la rose rouge est parfaite pour représenter l’ambiguïté des Scorpion, signe de l’eau et appartenant aux astres Pluton et Mars.


Sagittaire (23 novembre au 21 décembre) : il est impossible de cueillir un coquelicot sans lui arracher sa liberté. Signe du feu et ayant Jupiter et Saturne comme astres, les Sagittaire possèdent comme fleur le coquelicot. Celle-ci représente les vétérans de la Première Guerre mondiale.


Capricorne (22 décembre au 20 janvier) : le chardon bleu des Alpes pousse en altitude, ce qui plaira surement à beaucoup de ces ambitieux qui veulent toujours aller plus haut.


Verseau (21 janvier au 19 février) : les orchidées possèdent une floraison imprévisible, des hybridations, un entretien difficile et leurs pétales ont l’air d’avoir été fabriqués sous acide. Ce signe de l’air, avec son astre Uranus, correspond très bien aux orchidées.


Poissons (20 février au 20 mars) : les Poissons demeurent sans aucun doute un signe d’eau comme les Cancer. La fleur les représentant représente l’iris d’eau ou sous le nom de iris laevigata. Leurs racines peuvent être infusées et ensuite bues avec du miel pour calmer la toux ou le rhume.


J’espère que vous vous identifierez à un de ces signes astrologiques et que vous en aurez appris un peu plus sur ces fleurs. Bon jardinage!


Sources :

https://www.marieclaire.fr/quelle-fleur-pour-quel-signe-astrologique,1338330.asp

https://www.wikipedia.org/

98 views0 comments

Recent Posts

See All