Lectures avec frissons garantis


L'ami imaginaire

Stephen Chbosky


Kate et son jeune fils Christopher se sont récemment installés à Mill Grove, une tranquille petite bourgade de Pennsylvanie. Ils auraient sûrement pu y mener une vie fort agréable si Christopher ne s’était pas mystérieusement volatilisé avant de réapparaître six jours plus tard…





Troupe 52

Nick Cutter


Tout se déroule dans une île inhabitée des environs de l’Île-du-Prince-Édouard. Une troupe de scouts viennent y passer trois jours et un inconnu à la mine patibulaire débarque sans s’annoncer. Non pas pour tuer tout le monde comme l’aurait fait Jason Voorhees ou Michael Myers, mais pour manger. Alors, en acceptant de lui fournir de la nourriture, le chef scout Tim Riggs va commettre la pire erreur de sa vie.



Possession

Paul Tremblay


Tout comme la jeune Regan McNeil de L’Exorciste, Marjorie Barrett va se comporter de façon de plus en plus bizarre. Ce sera tellement intrigant que ses parents se sentiront presque obligés de faire appel à un prêtre. Ce dernier leur proposera d’exorciser leur fille devant des millions de téléspectateurs. Discovery Channel ne demandant pas mieux que de mettre à l’affiche une nouvelle émission de téléréalité. Ainsi, plus la famille Barrett vivra des choses étranges, plus les cotes d’écoute risqueront d’atteindre des sommets.






Le costume du mort

Joe Hill


Judas Coyne, alias Jude, a pris l’habitude de collectionner toutes sortes de trucs plutôt glauques du genre vieux crânes trépanés, nœuds coulants ayant déjà servi ou authentiques confessions de sorcières mortes brûlées. En découvrant qu’il lui serait même possible d’acheter aux enchères le fantôme d’un vieil homme mort depuis peu, Jude n’hésitera donc pas un seul instant. Toutefois, dès qu’il recevra le costume, ce sera le début de la fin... En bref, tout ne fera qu’aller de mal en pis.







Source (images et références):


https://www.journaldemontreal.com/2020/11/01/le-meilleur-de-lhorreur

4 views0 comments