Le yoga

Voilà les belles journées qui arrivent à grands pas et les sports intérieurs et en équipe ne sont malheureusement plus pratiqués à cause de la Covid-19. Cependant, nous devons tout de même nous divertir et faire de l’activité physique mais seul et à l’extérieur. Alors, pourquoi ne pas faire une bonne séance de yoga ? Faire du Yoga à l’extérieur amène plusieurs bienfaits. Je vais donc les citer dans le texte suivant. Tous ces effets positifs agissent en lien avec le cerveau.

Premièrement, pratiquer le Yoga permet de recharger nos batteries et d’évacuer tout le stress accumulé. Notre système nerveux réagit à des moments de stress par des bouffées d’énergie. Quand nous passons du temps dans la nature, notre cerveau se libère de ce stress. Deuxièmement, le Yoga sert aussi à développer certains sens du corps humain. En ce qui a trait l’odorat, nous respirons l’air extérieur et nous prenons de grandes bouffées d’oxygène. Concernant la vue, voir des paysages extérieurs permet de libérer des endorphines, des hormones du bien-être. Pour le toucher, nous sommes en contact avec le gazon ou tout autre sol sur lequel nous pouvons pratiquer cette activité sportive. Troisièmement, faire du yoga dans un nouvel environnement extérieur peut augmenter la confiance en soi. Ainsi, pratiquer une activité physique dehors attire souvent les regards des personnes aux alentours. Alors, le yoga fait sortir de sa zone de confort et ajoute de la confiance en soi à chaque personne pratiquant cette activité dans un environnement extérieur. Enfin, toute méditation extérieure pratiquée régulièrement aide à réduire les hormones du stress sous un autre nom : la cortisol.


En somme, je vous incite à prendre du temps dans votre semaine pour favoriser cette activité physique, le yoga. Vous verrez, vous serez moins stressés et bien plus détendus.

18 views0 comments

Recent Posts

See All