Le point sur les œuvres cinématographiques de 2020-2021

En ce qui concerne les œuvres cinématographiques, vous n'êtes pas sans savoir que l'année 2020, malgré la pandémie, a eu son lot de succès. Nous avons commencé l'année 2020 avec la série Locke and Key, basée sur la bande dessinée du même nom écrite par Joe Hill, fils de Stephen King. Cette série énigmatique et d'horreur surnaturelle ne compte en ce moment qu'une saison. Cependant, une deuxième arrivera au cours de l'année 2021.



En cette année, plusieurs séries ont suscité de l'admiration telles que la célèbre minisérie Unorthodox racontant l'histoire d'une femme juive hassidique de Brooklyn, qui a fui un mariage arrangé en s'enfuyant à Berlin. Toutefois, sa vie passée la rattrape.


Le mois d'avril de l'année précédente a été, selon moi, l'un des mois les plus intéressants au niveau des séries avec la sortie de la saison 4 de la Casa De Papel et sa fin, qui a su tenir les admirateurs en haleine une fois de plus. D'autres émissions sont aussi sorties telles que The last Kingdom saison 4, Never Have I Ever, Brooklyn Nine-Nine saison 7 et bien d'autres.


Malgré le fait que nous ne pouvions pas voyager durant l'été, l'année passée, nous avons pu nous consoler avec la sortie de plusieurs suites de séries très appréciées sur Netflix telles que la fin chargée en émotions de 13 raisons (13 Reasons Why), la saison 7 de Les 100 , la saison 3 de Anne (Anne with an E), la saison 2 de Umbrella Academy, la saison 5 et très attendue de Lucifer.


Il y a de même la dernière saison de Meurtres à l'étude (How to get away with Murder), l'arrivée de la série fantastique Cursed: La rebelle avec l'actrice Katherine Langford (13 raisons), The rain saison 3, 3% saison 4 et bien d'autres.


Nous avions aussi le droit à plusieurs films et documentaires comme la sortie du film Mégalodon (The Meg) dans Netflix, la sortie du film Le concours Eurovision de la chanson : la saga de l'Histoire de feu (Eurovision Song Contest: The story of Fire Saga), racontant l'histoire amusante de deux artistes islandais réalisant leur rêve de performer au concours de chants de l'Eurovision avec les acteurs Rachel McAdams (Sherlocks Holmes), Will Ferrel, Dan Stevens (La Belle et la bête). Durant cette période, nous avons aussi pu voir le deuxième film de The Kissing Booth, la sortie du documentaire de l'acteur Zac Efron, nommé Les pieds sur Terre, avec Zac Efron,...


Jusqu'à maintenant, l'année scolaire s'est annoncée plutôt bonne au niveau des films et des séries. Nous avons eu le droit à plusieurs chefs-d'œuvre! Comme œuvres cinématographiques les plus populaires, nous avons vu le film Enola Holmes, qui metttait en scène la jeune actrice Millie Bobby Brown (Stranger Things), l'acteur Henry Cavill (The Witcher) et l'acteur Louis Partridge (Paddington 2), l'angoissante série Ratched, qui mettait en scène l'actrice Sarah Paulson (Bird Box). Je ne voudrais pas oublier la suite de la majestueuse série The Crown, la terrifiante minisérie The Haunting of Bly Manor, la série romantique Emily à Paris, l'hilarant film Hubie Halloween, qui mettait en scène plusieurs acteurs connus tels que Adam Sandler, Noah Schnapp, Peyton List, Paris Berelc, Ben Stiller, China McClain et beaucoup d'autres. Adam Sandler, réalisateur du film Hubie Halloween, a d'ailleurs remémoré la triste mort de l'acteur Cameron Boyce à la fin de son film. Il y a aussi eu la suite de la sombre série Les aventures sombres de Sabrina, la fin de la série cynique Bojack Horseman, le film à émotions Âme (Soul) de Pixar, le film romantique. À tous les garçons pour toujours et à jamais se sont ajoutés la nouvelle série Ginny et Georgia, la minisérie intellectuelle très connue Le jeu de la dame, le réconfortant film Moxie, la série de science-fiction The One ressemblant beaucoup à la célèbre série Black Mirror, la saison 3 de la palpitante série Cobra Kai avec les acteurs Ralph Macchio (The Karate Kid) et Jon Hurwitz (The Karate Kid) et quelques autres séries et films.


L'année 2020 a inspiré plusieurs vedettes à réaliser un documentaire sur leur vie comme les rappeurs français Bigflo et Oli (Bigflo et Oli: presque trop), la chanteuse Ariana Grande (excuse me, i love you), la chanteuse Taylor Swift (Miss Americana). De plus, je ne voudrais pas passer sous silence le groupe de K-pop Black Pink (Black Pink : Des étoiles dans le ciel), le rappeur américain Travis Scott (Regarde maman, je peux voler), le chanteur Shawn Mendes (Shawn Mendes In wonder), le joueur de basketball Michael Jordan (La dernière danse), l'ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama (Devenir),...


En terminant, laissez-moi vous citer quelques séries et films qui sortiront durant l'année 2021. Premièrement, pour le premier avril, en l'honneur du poisson d'avril, la série Canulars et Cauchemars (Prank Encounters), présentée par Gaten Matarazzo (Stranger Things), reviendra avec une saison 2 dans Netflix. Deuxièmement, la saison 3 de la série Parfaite (You) sortira au courant de l'année 2021, la date n'a pas encore été annoncée. Troisièmement, la nouvelle série fantastique, Shadow and Bone, sortira le 23 avril dans Netflix. Quatrièmement, le film musical Descendants 3 sera diffusée sur Disney en plus de la semaine du 30 avril. Cinquièmement, le film Concrete Cowboy, avec les acteurs connus Idris Elba et Caleb McLaughlin (Stranger Things), sortira le 2 avril dans Netflix. Sixièmement, le film sur la chanteuse Mahalia Jackson, reine du gospel, nommé Robin Roberts Presents: Mahalia, avec la célèbre actrice Danielle Brooks (Orange is the new Black), sortira le 3 avril. Septièmement, la saison 2 de The Witcher, avec l'acteur Henry Cavill (Man of Steel), sortira en décembre 2021. Enfin, la série Poupée Russe, avec l'actrice Natasha Lyonne (Orange is the new Black), sortira environ en fin d'année 2021 ou au début de 2022.


Pour plus d'informations sur les séries, films et documentaires qui sortiront en 2021, vous pouvez suivre ces actualités dans des sites tels que :

https://www.serie-news.com

https://www.netflix-news.com

https://www.thrillist.com/search?q=netflix (Écrit en anglais)


Sources photos :

https://s3.amazonaws.com/prod.assets.thebanner/styles/facebook_image/s3/article/large/MM-273%20Unorthodox.jpg?itok=SZ2kCnUt

https://fullplot.info/wp-content/uploads/2020/07/eurovision-song-contest-the-story-of-fire-saga.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e6/Enola_Holmes_poster.jpeg

https://deadline.com/wp-content/uploads/2020/09/BlackPink_Poster_105_Fin9.jpg?crop=238px%2C2709px%2C2299px%2C1290px&resize=681%2C383

https://cdn.christianpost.com/files/original/thumbnail/24/17/241780.jpg

66 views1 comment

Recent Posts

See All