Le divertissement durant le printemps

L’appel du printemps...

Le temps se réchauffe, la neige fond, les bourgeons naissent au premier rayon de soleil, les oiseaux commencent leur concert annuel... Vous l’aurez compris, la fin de l’hiver approche à grands pas. Face à cela, une variété d’activités s’ouvrent à nous. Avec les randonnées, sports, loisirs intérieurs, vous trouverez ici une liste d’occupations pour vous rafraîchir les idées lorsque l’ennui vient sonner à votre porte!



Les cinémas

Un ciel grisâtre? Tu es pris (e) pour rester chez toi toute la journée? Il n’y a aucun problème ! Les cinémas sont rouverts depuis le 26 février ! Rien ne remplace cette ambiance si spéciale que celle dans une salle de cinéma. Une distanciation physique et le port du masque seront tout de même exigés afin de réduire la propagation de la COVID-19. Malheureusement, il vaudrait mieux oublier le maïs soufflé, les friandises, les croustilles et toutes autres grignotines, car les comptoirs alimentaires resteront fermés.


La randonnée pédestre

Vous êtes plutôt du type connecté avec la nature? Je vous présente ici une activité toute bête qui peut parfois faire la différence : la randonnée pédestre! La biodiversité commence à se réveiller après cet hiver ! Profitez-en pour prendre des photos! Plusieurs parcs, ici à Montréal, nous offrent une diversité de sentiers à parcourir. Le parc Mont-Royal, le parc Maisonneuve et le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation en sont quelques exemples...


Les feux de camp

L’atmosphère de feux de camp te manque ? Plusieurs parcs offrent des endroits réservés pour ceux-ci. Il ne te reste plus qu’à aller chercher guimauves, saucisses et brochettes de légumes pour agrémenter ta soirée ! Mais attention ! Dans le contexte actuel, la taille de votre groupe devra se restreindre à 5 personnes ou moins.


Les bibliothèques

Si les lectures chez vous se répètent ou que vous avez besoin d’un ouvrage dans le cadre d’un projet scolaire, vous vous réjouirez d’apprendre qu’à la suite de nouvelles directives par le gouvernement, les bibliothèques sont maintenant ouvertes. Il vous sera autant possible de réserver des livres que de parcourir les rayons de la bibliothèque à la recherche de nouveaux romans. Néanmoins, quelques consignes devront s’ajouter à celles habituelles :


- le port du masque obligatoire ;

- les membres d’une famille dans une même bulle ;

- le respect du temps alloué dans tel endroit.


Le zoo Ecomuseum

Si vous êtes un passionné de la faune et de la flore, cette activité va sûrement vous plaire. Le zoo« Ecomuseum» met en lumière les animaux originaires du Québec. Il possède entre autre des loups gris, des renards roux, des ours noirs et des harfangs des neiges. Pour avoir accès à ce magnifique endroit, il faudra acheter vos billets en ligne à l’avance, en réservant ainsi votre place. Arrivés à destination, le port du masque sera obligatoire dans les installations intérieures ainsi que dans les sentiers.


Sources :

ici.radio-canada.ca/amp/1756321/ski-luge-patinage-hiver-coronavirus-covid19-fond-feux-sports-neige-froid

montreal.ca/articles/covid-19-services-disponibles-dans-les-bibliotheques-5729

quebecpleinair.ca/sentiers-pedestres/montreal/

https://ici. zooecomuseum.ca/fr/

radio-canada.ca/nouvelle/1771304/reouverture-cinemas-quebec-26-fevrier

Photo:

https://cdn.cogecolive.com/prod-20190225/article_1551095801857428_940x529.jpeg




37 views1 comment

Recent Posts

See All