La musique

Voici l'arrivée du printemps! Il est tellement important d’écouter une musique qui nous donne de la bonne humeur ou alors une chanson inspirante. Ce pourrait être aussi un moyen qui aide à se détendre et à oublier tout le stress et les petits problèmes quotidiens. Certes, la musique apporte beaucoup de bienfaits sur notre cerveau. Elle peut ainsi servir à changer notre humeur, libérer notre créativité ou encore nous motiver. De plus, cet aspect musical aide à nous garder en forme. Donc, la musique est presque devenue essentielle à chacun d'entre nous. Je vous énumère alors quelques idées de choix musicaux pour chacune des situations de notre vie de tous les jours.

En premier lieu, les concertos pour piano de Mozart ainsi que Lettre à Élise de Beethoven seraient préférables pour étudier. L'écoute de Mozart ou d'autres musiques classiques nous prévoient de nous sentir positifs et cela pourrait nous avantager à améliorer nos résultats d'apprentissage. Cela peut aussi aider les jeunes à éliminer les mauvaises habitudes de sommeil, en stimulant le système immunitaire et en augmentant le niveau de stress.


En faisant du sport, surtout en faisant du « cardio », la chanson « Poker Face »de Lady Gaga est très recommandée, car elle dégage un rythme intense mais régulier. Cette chanson demeure parfaite pour cela. Cependant, en général, pour tous les sports, écouter de la musique pendant les exercices amélioreraient la performance. À cet effet, une étude a montré que des sportifs atteindraient de meilleures performances physiques comme écouter de la musique rapide, car la fréquence cardiaque va rester la même pendant l'effort. Ainsi, l'exercice sera plus long et donc plus bénéfique.


De même, des chansons sont justes très utiles pour tout simplement penser à autre chose. Par le fait même, écouter de la musique favorise la production d'hormones associées au plaisir, au bien-être et à la confiance. Un DJ, Avicci, avait comme réputation de faire des chansons qui apportaient de la joie de vivre, des airs musicaux entrainants qui mettaient en avant la bonne humeur dès le matin. Par exemple, « Waiting For Love, Hey Brother » ou encore «Wake Me Up » demeurent les plus connues! À vrai dire, toutes les chansons nécessaires à votre bonne humeur sont forcément excellentes!


Je ne voudrais pas passer sous silence la musique classique pendant notre sommeil ou encore à l'endormissement stimulerait davantage notre activité cérébrale. Ce dernier genre musical serait vraiment conseillé pour le repos puisqu'il faut que la chanson soit synchronisée avec le rythme de notre cerveau.


Bref, la musique reste indispensable dans notre for intérieur. Par conséquent, notre vie de tous les jours est bien meilleure, car notre cerveau a besoin de cette « drogue » pour évacuer certaines émotions!

31 views0 comments

Recent Posts

See All