L'heure des adieux

C'est fini les examens, les devoirs et la misère avec les cours virtuels et en présentiel. Les vacances approchent à grands pas. Youpi!

Cette année scolaire représentait une année vraiment spéciale. À vrai dire, tous ceux qui ont vécu l'enseignement à distance et à l'école ne savaient plus sur quel pied danser. En plus, cette année pandémique était tellement remplie d’incertitudes. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, j’ai eu des enseignants formidables cette année même extraordinaires. Il est vrai que ce n’est pas facile d'être enseignant. D’ailleurs, je me mets des fois à leur place en me disant qu'ils doivent faire preuve de beaucoup d’organisation !!! À plus forte raison, ces êtes dévoués demeurent les maîtres de l`apprentissage. Ainsi, nous devrions les remercier pour tout le travail et leur dévouement auprès des jeunes.


De plus, les examens de fin d'année approchent à grands pas et la révision est déjà commencée pour plusieurs !!! C'est aussi la fin des études pour nos élèves de 5e secondaire. Sans l'ombre d'un doute, l'événement marquant à la fin du secondaire représente le bal des finissants. Toutefois, cette année, nos chers finissants ne pourront pas vivre cette étape ultime. Je sais aussi que ces élèves se sentent frustrés, oubliés ou même fâchés par cette situation. Évitons tout de même d`aborder ce sujet sensible !!


Chers finissants de l'École secondaire Louis-Riel, même s’il n'y a pas de bal ou de fête en votre honneur, je vous souhaite une bonne continuation dans votre futur. Je vous transmets toutes nos félicitations pour votre diplôme. Je vous déclare donc officiellement finissants de l’année la plus difficile mais la plus satisfaisante pour vous, en 2021. Bref, l’été demeure à nos portes. La chaleur sera sûrement au rendez-vous. Alors, profitez-en au maximum! Félicitations à nos finissants 2020-2021! Vous avez su faire preuve de résilience!

25 views1 comment

Recent Posts

See All