L’amour



L’amour ! L’amour ! L’amour ! Un sentiment tellement puissant, tellement nécessaire pour l’être humain et pour notre vie en général. Imaginez vivre une vie sans que personne ne vous dise « Je t’aime ». Pourriez-vous vivre cette vie-là ? Je ne pense pas. L’être humain a besoin de donner et de recevoir l’amour qu’il mérite. On pense tous à quelqu’un quand ce mot nous traverse l’esprit. Ce peut-être un membre de notre famille, un.e ami.e proche ou même un animal. Ce mot peut vous paraitre inutile et incompréhensible, mais je peux vous garantir que ce petit mot de cinq lettres représente beaucoup dans notre société.


Il demeure tellement important dans nos vies à tous, mais je trouve cela dommage que certaines personnes se pensent invincibles en disant : « Moi, je n’ai ni besoin de ton amour ni de ton aide. » Ces personnes-là, croyez-moi, ce sont elles qui ont besoin le plus de ressentir nos sentiments et tout notre soutien. C’est avec l’amour de nos proches que nous pouvons réussir tout dans notre vie !


À vrai dire, nous pouvons nous forger notre propre personnalité et nous réussissons à devenir une personne faisant preuve de fierté aujourd’hui. L’amour n’est pas toujours rempli de roses et de sourires ! C’est vrai, il peut être rempli de déceptions, de douleurs et de larmes beaucoup de larmes, mais sachez qu’après beaucoup de déceptions viennent toujours beaucoup de bonheur et de sourires. Donc, ce n’est pas parce qu’une personne vous a déçus, que tout le monde vous décevra. Ce n’est pas parce qu’une personne est partie que toutes les autres partiront. À plus forte raison, ce n’est pas parce qu'un être humain ne vous a pas donné l’amour que vous méritez, que tout le monde ne vous donnera pas cette dose.


Croyez en l’amour ! Croyez en vous et ne laissez jamais personne vous dire que vous ne méritez pas cette injection d’attachement sincère !


En ce jour de Saint-Valentin, je vous souhaite à tous de pouvoir la célébrer avec cette personne chère. Profitez de chaque moment pour faire preuve de tendresse envers votre bien-aimé.e !

39 views0 comments

Recent Posts

See All