L’abandon, jamais!


Aujourd’hui, je passais mon premier entraînement de patinage artistique. Cela a toujours été mon rêve de devenir une patineuse artistique professionnelle. J’attendais que l’entraînement de hockey se termine pour pouvoir aller enfin sur la patinoire. Quand ils finissent enfin, un groupe de garçons se dirigent vers moi en rigolant.

- Alors! lance un des garçons. Prête à faire des pirouettes!

- Ha! Ha! Ha! C’est vraiment nul le patinage artistique! Tu n’iras jamais quelque part avec ça! répond un autre hockeyeur.

- C’est faux! Je pourrais avoir une grande carrière! C’est toi qui es de mauvaise

foi!

- Ok! Alors, je te lance un défi. Si d’ici cinq ans, tu n’apparais pas dans le classement des meilleures patineuses artistiques, tu arrêtes totalement cette discipline! lance le plus grand de la bande.

J’hésite et je sers sa main en disant : « Marché conclu! »


Pendant plus de cinq ans, je m’entraîne alors au patinage. Ils ont essayé de me déconcentrer, mais je ne me découragerai jamais! Demain, je vivrai une compétition mondiale contre les meilleures patineuses… Je stresse, mais il faut à tout prix que je réussisse!


Le lendemain, une boule à l’estomac se forme lorsque je vois toute l’équipe de hockey qui attend que je commette une erreur. Oh1 Ma performance n’était clairement pas à la hauteur. C’était terminé! J’allais à tout jamais arrêter le patinage. Toutefois, lorsque je vois les résultats, je vois un 10? Et un 9? Et un 8? J’ai obtenu la meilleure note de tous les résultats! J’ai sauté de joie et je suis allée chercher ma coupe.


- Un discours mademoiselle? demande le comité organisateur.

- Euh! Oui! Tout d’abord, je voudrais remercier toute ma famille qui a été là pour moi pendant ces cinq dernières années. Je voudrais donner un petit conseil à toutes les futures patineuses artistiques. Il y aura toujours des gens pour vous mettre de la pression et vous dire que jamais vous n’y arriverez. Cependant, je vais vous encourager. Eh bien! Ces mêmes personnes qui sont venues me voir, il y a cinq ans, sont maintenant aujourd’hui, en train de m’applaudir... Alors, n’abandonnez jamais et persévérez malgré les obstacles! Faites-vous confiance! La vie nous réserve bien des surprises!

3 views0 comments