top of page

Huit costumes d’Halloween amusants!

En avez-vous assez de ne pas savoir en quoi vous déguiser le soir de l’Halloween? Voulez-vous vous déguiser en sorcière parce que c’est la seule idée que vous possédez? En avez-vous assez de juste voir des vampires, des tueurs en série et des fantômes le soir de cette fête? Je vous présente donc le palmarès des huit costumes les plus rigolos!

Pour commencer, dans la catégorie des déguisements pour bébé, nous avons le bébé grand-mère! Eh oui! Des parents ont décidé de déguiser leur enfant en personne âgée. Pour le faire, ils lui ont fait une perruque en boules de ouate, des lunettes attachées par un fil, une veste en laine et des petites chaussures style ballerine pour ses petits pieds! De plus, ils lui ont aussi ajouté une petite marchette à sa taille! C’est une vraie transformation!











Ensuite, toujours dans la catégorie bébé, une vraie petite poupée nous étonne! Ce n’est pas une métaphore, une petite fille déguisée en poupée, tenant la sienne dans sa main, passait de maison en maison il y a quelques années. Les parents de cette petite lui avaient créé ce costume en se basant sur sa figurine! Trop mignon!












Dans la deuxième catégorie, nous retrouvons les costumes pour une personne seule. Dans ce groupe, plusieurs choses auraient pu être mises, mais la meilleure demeurait le paquet de « Jelly Bean »! De plus, il n’est créé qu’à partir de ballons et d’un sac en plastique! En effet, les bonbons sont en réalité faits à partir de ballons! J’ignore comment, mais le sac est collé autour de la personne et les ballons étaient à l’intérieur. Cela n’a pas dû être de tout repos! Le collant de la marque se voyait sur le sac en plastique. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont s’assoir avec ce costume!









Nous faisons aussi affaire à un jeu de Monopoly vivant! Oui, oui vous avez bien lu! Un petit garçon avait fait un trou dans son jeu de Monopoly et s’était mis à la place d’« Uncle Pennybags », le nom d’origine de Mr Monopoly, le monsieur au monocle et au chapeau haut de forme. Une vraie transformation nous étonne vraiment!












Une grand-mère, une poupée, un sac de jujubes, un jeu de Monopoly… Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car nous voyons aussi une cannette de Coke! En effet, un jeune homme était vêtu d’une immense cannette, faite à la main, autour de lui! Voici comment elle était fabriquée : la structure de la cannette était en carton. C’est ce qui lui donne sa forme. Par la suite, du papier d’aluminium était collé pour donner « l’effet cannette » au bas de celle-ci. Pour finir, la dernière couche n’était rien de moins que du plastique rouge cousu aux autres. Bien évidemment, il y avait aussi deux trous pour laisser passer les bras. Le dessus de la cannette n’était rien de moins qu’un morceau de carton avec du plastique noir. Un collant de la marque était là aussi collé sur le déguisement. De vraies cannettes étaient collées un peu partout sur le costume. Tout cela donne donc un travail ardu et un résultat impressionnant!








C’est maintenant au tour des costumes pour deux! Imaginez deux personnes portant un chandail blanc chacune avec un carton rond, brun-noir et avec les motifs d’un biscuit OREO. Le résultat donne ceci : quand ils se font un câlin, les deux personne forment un biscuit OREO!













Nous pouvons voir aussi des cartes du jeu Qui suis-je? ! Ce costume demeure relativement simple à créer. Il vous faut seulement trouver un chapeau spécial, une fausse moustache ou un autre accessoire, deux cartons coupés en rectangle, dont un rouge et un bleu marqués par votre nom de personnage dessus. Voilà! Le tour est joué!





Trouvez-vous qu’il n’y a jamais assez d’encre dans vos crayons à tableau? Alors, j’ai une solution pour vous! Nos derniers costumes, mais non les moindres, symbolisent des crayons à tableau géant! Leurs chapeaux sont en réalité du carton roulé en grand cercle et en petit cercle, ce qui donne le bouchon du crayon! Comment ont-ils fait en sorte qu’ils soient ronds? C’est simple et encore plus que la cannette! Ces personnes ont tout simplement pris des tabliers! Ils ont collé aussi la marque dessus et le tour est joué!



Aurez-vous des idées autres que sorcières et clowns tueurs pour cette année? Sinon, ce sera pour l’année prochaine? Pensez-vous encore qu’il y a toujours place à l’originalité?



59 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page