Critique d’un classique




Dans cet article, j'aimerais vous présenter un film classique de Noël que petits et grands apprécient beaucoup. Je vais ensuite vous partager mon opinion concernant ce film. Le classique dont j’aimerais vous informer se nomme Maman j'ai raté l'avion . Il a été réalisé en 1990 par Chris Columbus.

C’est l’histoire d’une famille américaine nombreuse qui va partir en voyage pour Paris, en oubliant un de leurs enfants, Kevin. Ce dernier est un enfant de 8 ans, très intelligent et débrouillard. Alors que sa famille tente de retourner auprès de lui, ce dernier va recevoir la visite de deux hommes qui veulent cambrioler leur maison au réveillon de Noël. Le petit garçon va inventer toutes sortes de ruses pour les chasser de sa grande maison. Il aura raison sur les cambrioleurs et retrouvera sa famille après toute cette mésaventure.


Selon moi, le film représente un classique très drôle, familial mais non réaliste. L’histoire est fictive, mais il fallait bien réaliser ce scénario pour en faire 103 minutes. Cependant, j’aimerais vous dire ce que j’aurais fait si j’étais dans sa situation. Non, je ne me serais pas amusée à tendre des pièges qui m’auraient pris des journées à fabriquer. J’aurais appelé mes parents, la famille, la police, ou tout simplement quitté la maison comme aurait dû faire Kevin lorsqu’il en avait l’occasion. Certains pièges, réalisés par Kevin, étaient dangereux à regarder par des enfants mineurs, qui auraient pu les reproduire dans la vie réelle et pouvaient être fatals pour leur sécurité. Alors, la présence des parents reste tout de même importante pour rappeler aux enfants que la fiction dans un film ne doit pas dépasser la réalité.


En bref, cette production cinématographique s’avère un bon classique familial que l'on soit enfant, adolescent (e) ou adulte.

3 views0 comments

Recent Posts

See All