Cinq activités à faire durant la relâche

Chers lecteurs, malgré la situation épidémiologique qui perdure depuis presque deux ans, nous pouvons tout de même nous amuser à la maison ou à l’extérieur. Voici donc cinq activités à faire durant la relâche!


* Note : il est possible que certaines activités ne soient malheureusement plus disponibles en raison de la situation sanitaire changeante et que le passeport vaccinal puisse être demandé pour les 13 ans et plus pour certaines activités. *



1. Casques virtuels (Centre PHI)


Le Centre PHI, au Vieux-Montréal, offre pour une période limitée, jusqu’au 25 février, des locations de casques virtuels pour 48 heures. Durant cette location, vous avez accès à des milliers de courts métrages immersifs. Il est même possible des faire livrer directement à la maison pour quelques dollars de plus. La location d’un casque coûte 45 $ et il est déconseillé aux 13 ans et moins de le porter.




2. Faire du ski de fond

Cette activité demeure un des plus beaux sports qu’on peut pratiquer à Montréal! Autant dans les rues que dans les parcs, le ski de fond est une activité peu coûteuse et permet de profiter de l’hiver. Plusieurs sentiers sont tracés spécifiquement pour ce loisir, comme au parc Maisonneuve ou du Mont-Royal. Savourez donc cette activité plaisante à faire en famille!




3. Visite d’un musée

Même si nous sommes en vacances, ce n’est pas une raison de ne pas se laisser émerveiller par des expositions artistiques, historiques ou autres. Alors, en visitant la Pointe-à- Callière, le Musée McCord, le Musée des beaux-arts, le Biodôme de Montréal (fraîchement rénové), le Musée de l’Holocauste Montréal, le Centre des sciences et le Château Ramezay, il est impossible de ne pas y trouver votre compte. Allons donc encourager les personnes qui y mettent cœur et âme pour nous faire découvrir leurs sujets!



4. Le parc Jean-Drapeau

Pour les adeptes de glissades sur tube, de vélos d’hiver ou de patinage, toutes ses activités demeurent possibles à seulement quelques minutes, en métro, soit au parc Jean-Drapeau. Si vous ne possédez pas l’équipement nécessaire, il est possible de le louer sur place à très bas prix. De même, ce site représente l’endroit idéal pour le plein air, où y sontofferts des services accessibles tels que toilettes, restaurants, pavillon d’information et l’accès est facile depuis la station Jean- Drapeau.



5. Festival Montréal Joue


Organisé dans toutes les bibliothèques de la Ville, Montréal Joue se définit comme un événement où plein de jeux de société ou de table sont disponibles pour vous amuser! Il existe aussi des journées thématiques en participant à des tournois ou des jeux de groupes. Cette belle activité vous permettra ainsi de socialiser et d’avoir du plaisir! Pour plus de détails, je vous conseille d’aller voir la programmation dans leur site Web.


6 views1 comment

Recent Posts

See All