top of page

Chronique lecture


La Formule de Dieu
José Rodriguez dos Santos

Ce roman est un mélange entre un livre historique et un suspense. Ce qui est fascinant avec l’histoire de cet écrit, c’est que nous y apprenons sans même le réaliser. Ainsi, ce livre nous informe sur la formule de Dieu, qui est un travail rédigé par Albert Einstein avant sa mort. Nous ne savons pas de quoi cela en retourne et c’est là tout le mystère qui pousse les personnages à travailler. Ils essaient de décoder cette formule de Dieu tout en expliquant des concepts scientifiques. C'est impressionnant de réaliser à quel point ce type de roman peut nous en apprendre sur tout ce qui nous entoure !







La leçon de Rosalinde
Mustapha Fahmi

La leçon de Rosalinde est un court recueil de pensées à propos de la vie, de l’espoir et de la pertinence des concepts universels. Il y est question de la société sous ses plus beaux aspects, tout en restant dans la poésie des mots et dans le questionnement du monde dans lequel nous vivons. Simple à lire, il fait réfléchir et ce recueil nous remet en question sur plusieurs sujets.









Circé
Madeline Miller

Circé est une déesse dans la mythologie grecque. Fille d’Hélios, le dieu du soleil, elle est rejetée par sa famille parce qu’elle ne possède aucun pouvoir. Madeline Miller a pris son histoire pour la raconter dans ses mots et pour y rajouter un soupçon de romance et d’action. Elle écrit beaucoup sur la mythologie et il demeure simple de s’attacher aux personnages en sachant que selon certaines croyances, ces êtres existent réellement. Bref, la vie entière de Circé est racontée au fil des pages de ce roman et nous y croyons presque à cette histoire.







Le Labyrinthe
James Dashner

Le Labyrinthe est le premier tome d’une série de science-fiction. C’est un livre qui a été adapté en films et c’est une histoire assez connue. Je vous conseil

le les romans parce que ces derniers demeurent toujours meilleurs que les adaptations cinématographiques. Alors, c’est l’histoire de Thomas, un adolescent, qui se réveille entouré d’autres adolescents, dans un petit carré de terre, encerclé par un immense labyrinthe peuplé de Griffeurs, monstres tueurs. Aucun des adolescents ne se souvient de sa vie avant le labyrinthe, en étant pourtant conscients qu’ils en avaient une. Quel est leur but ? Ces jeunes veulent s’échapper et retrouver un monde dont ils ne se souviennent de rien.





6 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page