top of page

Chronique lecture



Le siècle, tome 1 : La chute des géants
Ken Follet

Ce roman, ayant deux tomes, nous informe sur différentes grandes guerres qui ont parcouru le monde. Dans ce premier livre, Ken Follet raconte la première guerre mondiale vécue par des personnages fictifs des différents pays impliqués. Ce véritable chef-d'œuvre indique de vrais faits tout en mélangeant histoires d’amour et drames familiaux. Ce qui est impressionnant avec la façon d’écrire de l’auteur, c’est qu’on croit réellement aux histoires des personnages, même s’ils n’ont pas vraiment existé. Ils rencontrent les présidents de l’époque, puis font face à des révolutions qui ont eu lieu et c’est ce qui fait toute la beauté de l’histoire.



Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks

Ce petit roman est très sérieux, malgré que les zombies n’aient toujours pas envahi notre monde. Les chapitres sont divisés en moyens de défense, en abris idéaux et en trucs de survie. La façon à laquelle est écrit ce livre nous fait presque douter que notre monde demeure réellement aux prises avec une invasion de zombies. Cet écrit peut vous sauver la vie, prenez en note.



Marcher sur un Lego et autres raisons d’aimer la vie
Stéphane Dompierre

Ce livre humoristique et léger est rempli de toutes les petites choses de la vie qui peuvent nous agacer ou piquer notre curiosité. La mise en page du roman est faite de sorte à se moquer du roman en soi et de la façon d’écrire un livre. Il y a tout un tas de petits commentaires qui semblent écrits dans la marge qui font rire. L’auteur joue ainsi avec la littérature et il exprime son opinion sur des activités banales que les gens ne pensaient pas posséder en commun avec d’autres personnes.



Dôme
Stephen King

L’histoire se déroule dans une petite ville du Maine, où tout aurait pu sembler normal. Tout l’était, les gens vivaient leur vie, dirigeaient un journal et il y avait un groupe de policiers locaux. Tout se déroulait bien jusqu’au jour où le dôme encercla la ville. Livrés à eux-mêmes, les habitants de Chester’s Mill doivent s’affronter entre eux, dans leur façon de penser et de diriger. Ces personnes sont ainsi prisonnières parce que la vie devient bien différente lorsqu’on est coupé du monde et Stephen King le raconte extrêmement bien.



7 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page