C'est bientôt les vacances d`hiver !

Les vacances d’hiver approchent à grands pas. Familiales ou entre ami (e) s, il faut qu`on lâche prise des études et des examens. Ce mois de novembre très occupé, pour tous les élèves du secondaire et même pour les enseignants, doit être récompensé pour l’investissement de chacun. En raison de la Covid-19, nous n’avons pas eu la chance de socialiser en personne. Donc, cette année, avec la situation au Québec qui s’améliore, nous pourrons nous rencontrer et nous amuser, tout en oubliant nos soucis quotidiens. À cet effet, je vous présente deux activités exceptionnelles, que je vous suggère de faire entre ami (e) s ou en famille.



OH ! Le sommet glacial du cœur de Québec

Avez-vous déjà eu l’envie de monter le sommet d’une montagne ? Alors, cette activité est faite pour vous. Elle demeure un défi qui peut même vous faire du bien et d’admirer un beau paysage quand vous atteignez le sommet. La coopérative d’escalade Riki Bloc vous propose de relever ce défi, été comme hiver, à Rimouski et au Bas-Saint-Laurent !


La magie de ma belle province !

Le patinage c’est merveilleux surtout en visitant la belle ville de Québec! Ce loisir permet non seulem


ent de respirer le bon air frais, mais de profiter d’un bon moment en s’évadant et en admirant les lumières de cette belle cité… Eh oui! Québec offre ces activités géniales.


Mes sources :

Patinoires extérieures (quebec.qc.ca)

Activités d’hiver pour bouger en famille | Vifa Magazine

Accueil - Patinage Québec

https://www.quebec-cite.com/fr/quoi-faire-quebec/patinoires

https://vifamagazine.ca/bouger/quoi-faire/dossier/quoi-faire-cet-hiver/

https://www.quebec-cite.com/sites/otq/files/styles/gallery_desktop/public/blog/0376_francisgagnon_170203_0098.jpg?itok=M2OP9u0o

https://www.bing.com/images/blob?bcid=SPiRNUx.A3oD6A

2 views0 comments