Œuvres cinématographiques des mois de novembre et de décembre

Pour cet article des mois de novembre et de décembre, vous pourrez retrouver comme toujours un résumé de quelques œuvres non énumérées des mois de l’article précédent. Vous retrouverez aussi les œuvres des mois de novembre et de décembre et désormais, pour chaque article, j’ajouterai une critique d’une œuvre plus ou moins connue.


Parmi les films et les séries non mentionnées du mois de septembre, il y a eu la minisérie d’horreur Sermons de minuit, la saison 6 de la téléréalité de gastronomie C’est du gâteau USA, le film romantique des années 70 Grease, les saisons 9, 10 et 11 de Modern Family sur Disney+. De même sont apparus la comédie The Descendants, avec George Clooney (Gravity), sur Disney+ et le film de L’ombre à la lumière (Cinderella Man), avec l’acteur Russel Crowe (Gladiator), sur la même plateforme que le film énoncé précédemment.


Quant aux œuvres non énumérées du mois d’octobre, il y a eu la saison 3 et dernière de la série française humoristique Tout part en fumée, le film tant attendu Dune, le film Mourir peut attendre (No Time to Die), la saison 2 de la série fantastique Locke and Key et la saison 2 de la série pour enfants Les Baby-Sitters. Aussi, la saison 1 de la télé-réalité Mariages instantanés Brésil (Love Is Blind : Brésil), la saison 5 de la série émouvante Notre vie (This Is Us), la saison 4 de la série dramatique Dynastie, avec l’actrice Elizabeth Gillies (Victorious), le film de science-fiction Finch, avec l’acteur Tom Hanks (Forrest Gump) et le film français farfelu 8 Rue de l’Humanité sont apparus à l’écran.



Pour le mois de novembre, Netflix a frappé fort avec la cinquième saison de la série d’animation pour adolescents Big Mouth, la troisième saison de la série sombre Narcos : Mexico, la minisérie policière suédoise L'Improbable Assassin d'Olof Palme, le film romantique L’amour en vaut la chandelle (Love Hard), le nouveau film angoissant Yara et les premiers épisodes de la nouvelle série Arcane : League of Legends basée sur l’univers du jeu vidéo du même nom. Il y a aussi eu sur Netflix le film français Carbon, le film émouvant Hollywoodien Amina, le film Notice rouge (Red Notice), avec les célèbres acteurs Dwayne Johnson (Jumanji), Ryan Reynolds (Deadpool), Gal Gadot (Wonder Woman),…, le film dramatique Clair-obscur, avec l’actrice Tessa Thompson (Westworld), la saison 1 du drama coréen Prophéties infernales (Hellbound), le film Birds of Prey, avec l’actrice Margot Robbie (Il était une fois à Hollywood…) ainsi que la saison 6 de Riverdale avec un épisode par semaine.


Parmi les documentaires du mois de novembre s’enchaînent Les Rois de l'arnaque étant un documentaire expliquant le parcours des plus grands escrocs qui ont tiré profit du marché industriel, Le Règne animal étant une docu-série animale qui compte une saison de cinq épisodes. Chacun de ces derniers retrace l’une des plus grandes familles d’animaux comme les fauves, les marsupiaux, etc. Vous avez aussi eu le droit à la saison 2 de la série documentaire Le Cerveau, en bref.







Quant à Disney+, la plateforme a publié durant le mois de novembre Maman, j’ai raté l’avion (ça recommence), la saison 1 de la nouvelle série Marvel Hawkeye, qui introduira un nouveau personnage, Kate Bishop, le tant attendu film de Marvel Les Éternels (Eternals), un nouveau court métrage dans l’univers des Simpson nommé Le Plusanniversary des Simpson et le film de comédie The Ringer.


Durant ce même mois, le film dramatique Spencer, avec l’actrice Kristen Stewart (Twilight) représentant la princesse Diana, est sorti.




Pour le mois de décembre, beaucoup de contenu sera disponible sur les plateformes de visionnement, ce qui finira l’année en beauté. Tout d’abord, sur Netflix, la saison 3 de la série à suspense Perdus dans l’espace et le film western Le Pouvoir du chien, avec l’acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock), sortiront le 1er décembre, la minisérie belge Coyotes sortira le 2 décembre, la fin de La casa de papel, étant la saison 5 volume 2, sortira le 3 décembre et le film émouvant Impardonnable sortira le 10 décembre. Ensuite apparaîtra le 17 décembre la saison 2 de la série The Witcher, la saison 2 de la série Emily in Paris sortira le 22 décembre, le film Don’t Look Up : Déni cosmique, avec les acteurs Leonardo DiCaprio (Le Revenant), Jennifer Lawrence (Hunger Games), Meryl Streep (Mamma Mia !) et bien d’autres productions sortiront le 24 décembre. Finalement, la saison 4 de la série Cobra Kai et le film dramatique Poupée volée (The Lost Daughter) sortiront tous les deux le 31 décembre.


Pour les films qui seront à l’affiche au cinéma, il y a le film de science-fiction russe La Fièvre de Petrov, qui sortira le premier décembre, le film mystérieux et à suspense Wolf sortira le 3 décembre, le film Spider-Man : No way Home, avec les acteurs Tom Holland (The Impossible), Zendaya (Dune) et Benedict Cumberbatch (Sherlock), sortira le 15 décembre et le film d’aventures français Mystère sortira le même jour.


En terminant, je vais vous présenter une courte critique de la série de science-fiction Snowpiercer, le Transperceneige. Cette série inspirée du film de 2013 du même nom et de la bande dessinée française Le Transperceneige, créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (illustrations), est jouée par les acteurs Daveed Diggs (Hamilton), Jennifer Connelly (Requiem for a Dream), Sean Bean (Game of Thrones), etc. Les deux saisons de cette série dystopique illustrent comment les survivants du monde étant devenus une vaste étendue glacée survivent dans un train de 1 001 wagons faisant le tour du monde à grande vitesse. À bord de l’engin, des rébellions se créent en raison de la pression des classes sociales. Une troisième saison arrivera en 2022.


Sources images

This is us season 5 Poster - Bing images

red notice poster - Bing images

Don't look up poster - Bing images

spencer film poster - Bing images

snowpiercer show poster fan made - Bing


Sources informations

Netflix : les nouveautés films et séries de septembre 2021 - Sortiraparis.com

Disney+ : les séries et les films à voir en septembre 2021 (digitechnologie.com)

Sorties Netflix octobre 2021 : top des films et séries à voir (buzzwebzine.fr)

Les nouveautés films et séries du mois de novembre 2021 sur netflix (jetsetmagazine.net)

Netflix : découvrez les nouveautés films et séries de décembre 2021 (hitek.fr)

Cinéma : les films à ne pas rater en cette fin d’année 2021 (journaldugeek.com)

Sorties films cinéma de décembre 2021 (ecranlarge.com)

Snowpiercer season 3: Everything we know so far as 2022 release finally confirmed (thesun.co.uk)

Snowpiercer (série télévisée) — Wikipédia (wikipedia.org)

6 views0 comments

Recent Posts

See All