Éditorial




Au moment où j’écris ces lignes, le printemps est déjà arrivé. Alors, de beaux jours ensoleillent nos vies par cette bouffée de chaleur printanière et la clarté qui nous galvanisent. N’est-ce pas le signe que la fin de l’année scolaire arrive à grands pas? Alors, les profs doivent déjà penser à leur révision de fin d’année de même qu’à la planification des examens. Il va sans dire que nous entrons dans une période intense qui va nous propulser vers les vacances d’été.


Cependant, avant cela, il faut continuer le marathon et ne pas lâcher, car le fil d’arrivée est proche. J’offre aussi une pensée pour les élèves qui devront travailler fort afin d’assurer leur réussite scolaire. Je ne voudrais pas passer sous silence aussi qu’avec ces beaux jours, il demeure difficile pour nos ados de garder leur concentration au maximum, car plusieurs distractions les écartent de leur mission première : prendre au sérieux leur réussite scolaire.

Donc, tout le personnel de l’école de même que tous les élèves doivent garder le cap pour franchir avec succès cette année pandémique. Retroussons-nous les manches et cette magnifique saison que représente ce prélude à l’été saura nous donner l’énergie nécessaire pour achever notre travail!


Bref, je vous mentirais que je suis loin d’être peiné de voir l’hiver derrière moi. En fait, ma dépression saisonnière est terminée, car je peux voler de mes propres ailes et tout renaît autour de moi. Le réveil de la nature est amorcé et je me permets de rêver à une plage paradisiaque! Alors, la motivation m’invite plus facilement dans son cercle d’amis. N’est-ce pas merveilleux? Chères lectrices et chers lecteurs, régalez-vous de ces articles empreints de diversité!

1 view0 comments

Recent Posts

See All