Éditorial



Ho! Ho! Ho! Cette 2e édition vous fera vivre la féerie de cette belle période de l’année. À l’approche du temps des Fêtes, je sens la frénésie à travers le monde et même notre école. Tels des lutins, tout le personnel de l’école met les bouchées doubles à l’aube de vacances bien méritées. Je ne voudrais pas passer sous silence nos élèves qui ressentent la fatigue et le stress. Il ne faut pas oublier qu’ils doivent assumer leur rôle d’apprenant même si leur motivation demeure difficile à maintenir. Oh oui! Ces ados doivent sentir la fin comme nous. À vrai dire, ils ont sûrement hâte de socialiser peu importe le moment, de profiter de leurs loisirs, puis de se lever à l’heure qu’ils veulent.


À l’aube de l’hiver, ce temps de réjouissances nous permettra à tous de refaire le plein d'énergie afin de commencer du bon pied l’année 2022. Eh oui! Une année passe si vite. Ce n’est pas un secret de polichinelle, elle n’aura pas été de tout repos. Toutefois, avec l’assouplissement des mesures sanitaires, nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel. En plus, notre résilience nous a permis de grandir dans toute cette aventure et de reconnaître la vraie valeur de chaque individu. Pensons aussi à nos élèves qui ont su s’adapter à une situation pas très enviable. Reléguons aux oubliettes ce cauchemar et envisageons l’avenir avec optimisme! Je l’espère bien! Aux dernières nouvelles, le variant Omicron, telle l’épée de Damoclès, pourrait assombrir notre liberté. C’est à suivre…


Bref, profitez-en pour vous reposer et oubliez tous vos tracas quotidiens. Le bonheur ne s’achète pas et cette période de vacances vous permettra de renouer avec les plaisirs de la vie. Allez! Festoyez dans la gaieté! Le père Noël vous tend la main pour ouvrir vos cœurs. D’ici là, il ne reste que quelques pas à franchir avant le fil d’arrivée des vacances des Fêtes. Le Nouvel An est à nos portes! Le meilleur est à venir! Je vous souhaite de profiter du bon temps en compagnie de personnes qui vous sont chères. Au petit trot s’en va le cheval avec ses grelots… Bonne lecture!!!

3 views0 comments

Recent Posts

See All