Règlements pour le courrier du lecteur

personne écriture

Pour être publié, vous devez nous envoyer votre texte dans un fichier joint de format Word à l’adresse suivante journalouisriel@gmail.com et vous indiquez votre nom complet et votre statut envers l’école. Par exemple, vous inscrivez votre foyer, si vous êtes un parent, un enseignant, de la direction, … 

De plus, n’oubliez pas d’ajouter les sources de votre article ainsi que les sources iconographiques des images que vous voulez joindre à votre publication. 

De même, l’équipe du journal se réserve toutefois un droit de regard sur ce qu’elle publie dans son site. Donc, si nous jugeons que le texte peut être offensant ou qu’il ne vise pas la communauté étudiante de l’école Louis-Riel, nous ne publierons pas votre article. Enfin, la qualité de la langue française demeure primordiale pour notre journal. Donc, nous nous donnons le droit de corriger les textes ou de les rejeter selon la qualité de la langue. Ainsi, un texte présentant une piètre qualité du français ou utilisant trop d’anglicismes sera automatiquement supprimé du journal. À plus forte raison, l’utilisation du français standard est préconisée dans nos publications.